Tribunes

Groupe « Mobilisés pour le Tarn-et-Garonne »

Écrit par : Christian Astruc, Maryse Baulu, Jérôme Beq, Jean-Claude Bertelli, Jean-Philippe Bésiers, Véronique Cabos, Véronique Colombié, Francine Debiais, Gérard Hébrard, Jean-Michel Henryot, Colette Jalaise, Pierre Mardegan, Marie-José Mauriège, Véronique Riols, Fr

Mobilisés pour le Tarn-et-Garonne : une nouvelle manière de concevoir la politique qui produit des résultats



Lors des dernières élections européennes, les Français ont confirmé leur rejet de l'opposition systématique et stérile entre la droite et la gauche.



Contesté à l'échelle nationale, cet antagonisme apparaît plus encore comme une posture politicienne au niveau local, où les débats concernent des sujets très concrets à propos desquels les considérations idéologiques sont inopérantes. Les collèges ou les routes départementales, par exemple, ne sont ni de droite, ni de gauche.



C'est sur ce constat que nous avons constitué en 2015 le groupe « Mobilisés pour le Tarn-et-Garonne » au sein du Conseil départemental, majorité d'un nouveau genre rassemblant 16 femmes et hommes aux sensibilités politiques diverses soucieux de travailler dans le seul intérêt du Tarn-et-Garonne et de ses habitants.



Depuis, nous œuvrons sans relâche au bien vivre des Tarn-et-Garonnais.



L'ambition du programme de déploiement de la fibre optique de Tarn-et-Garonne numérique, le renforcement des actions de prévention et de lutte contre la pauvreté prévu dans le pacte de solidarité signé avec l'État et le respect, en 2018, de l'objectif de maîtrise des dépenses fixé dans le cadre du pacte financier, sont autant de traductions de l'engagement de la majorité départementale « Mobilisés pour le Tarn-et-Garonne ». Elles sont l'illustration de notre détermination à concilier trois priorités de bon sens : investir dans l'avenir, accompagner les plus modestes et assainir les finances de la collectivité.



Christian Astruc, Maryse Baulu, Jérôme Beq, Jean-Claude Bertelli, Jean-Philippe Bésiers, Véronique Cabos, Véronique Colombié, Francine Debiais, Gérard Hébrard, Jean-Michel Henryot, Colette Jalaise, Pierre Mardegan, Marie-José Mauriège, Véronique Riols, Frédérique Turella-Bayol, Léopold Viguié.