Bon été... sportif !

Le Département 1er acteur du sport

iStock-510444029.png

Le Département est le premier acteur du sport dans le Tarn-et-Garonne. Il soutient les comités, les clubs, les établissements scolaires et les sportifs tout en investissant dans les infrastructures nécessaires à la pratique sportive. Le budget que le Conseil départemental octroie à la pratique sportive associative est de 1 228 348 € en 2019.

ENCOURAGER LE SPORT POUR TOUS !

Parmi les valeurs portées par le Département, la pratique sportive pour tous fait partie de ses priorités, quel que soit l'âge ou les conditions de ressources.



INVESTIR POUR TOUS LES JEUNES

Comme toutes disciplines et toutes bonnes habitudes à prendre, les valeurs sportives sont de celles que nous pouvons acquérir dès le plus jeune âge, et qui peuvent nous servir de pilier dans la vie. Découvrir une pratique sportive en loisirs, s'éduquer avec le respect des règles sportives, partager des moments d'émotions intenses en créant du lien, apprendre à se connaître en se dépassant, voilà ce que nos jeunes Tarn-et-Garonnais peuvent découvrir tout au long des vacances scolaires, en particulier l'été grâce à la politique impulsée par le département : le « loisirs des jeunes » !



LE « LOISIRS DES JEUNES », UN ÉTÉ SPORTIF !

Le dispositif est simple : les associations proposant des activités sportives, des stages sportifs d'été à nos jeunes pendant les vacances scolaires profitent d'un soutien financier du Département. Le développement de la pratique sportive est un droit pour tous les jeunes, en particulier les plus défavorisés, c'est pour cela que les enfants bénéficiant du dispositif de l'Aide sociale à l'enfance sont encouragés à participer. C'est l'occasion de découvrir des activités de cirque, fabrication de cerfs-volants, tennis, équitation, pétanque, aviron, voile... proposées dans les villes et villages de Tarn-et-Garonne.